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Prêt entre bibliothèques (PEB)

Modalités du PEB

  • Le service du PEB est réservé aux résidents du Campus Condorcet (CU1 et CU2).
  • Les demandes doivent être envoyées par mail à peb.humatheque@campus-condorcet.fr
  • Si le document est disponible en Ile-de-France, le lecteur est invité à contacter la bibliothèque qui le possède.
  • Les documents du PEB sont entreposés en salle de préparation à l'arrière de la salle Archives & Réserve, ils sont reconnaissables grâce à leur languette PEB et un onglet spécifique cartonné, accroché au document.
  • Les documents sont mis de côté pour une durée comprise entre 3 et 4 semaines selon l'établissement fournisseur. La date d'échéance est mentionnée sur la fiche de communication et le lecteur a été informé en amont par mail.
  • Les documents du PEB ne sont pas empruntables, la consultation se fait en salle Archives et Réserve.
  • Pour le moment le PEB est gratuit.

Modalités de consultation

  • A la remise du document, saisir la date du jour sur la languette blanche et remettre le document au lecteur.
  • En fin de consultation, on demande au lecteur si le document peut repartir dans sa bibliothèque d'origine ou s'il souhaite revenir le consulter.
  • S'il a terminé : envoyer un mail à peb.humatheque@campus-condorcet.fr pour avertir les chargés du PEB qui se chargeront de récupérer et expédier le document.

Autres documents communiqués comme du PEB

Certains documents de l'IHEAL, en dépôt au CTLES, sont consultés sur place avec les mêmes modalités que le PEB classique. Nos usagers, indépendamment de leur catégorie, peuvent donc venir consulter les ouvrages en dépôt, soumis aux mêmes règles que le PEB classique.