Principes
Tous les agents de l'Humathèque participent aux permanences d’accueil et de renseignement du public.
Chaque agent est responsable des permanences qui lui sont attribuées. En cas de conflit d'agenda et si aucun échange n'est possible, le service public est prioritaire sur les autres activités de l'agent.
En cas d’absence ou d’indisponibilité prévue
- Organiser son remplacement. Vous pouvez remplir ce tableau pour faciliter vos échanges.
Les titulaires peuvent échanger des plages mais un agent ne peut pas faire deux permanences successivement. En revanche, il peut faire les permanences d'ouverture et de fermeture du même jour.
- Une fois le remplacement trouvé, envoyer un mail à planning.humatheque@campus-condorcet.fr en mettant la ou les personne(s) avec qui vous avez échangé en copie sur le format suivant :
date - heure - Nom de la personne postée ⇒ Nom de la personne qui remplace
25/11 - 16h-19h Amélie – Stéphanie
30/11 - 16h-19h Stéphanie – Amélie
Les modifications seront enregistrées dans Planno et vous recevrez un mail de confirmation de la cellule planning (Amélie ou Cécile). Vous devez ensuite effacer l'échange en question du tableau Excel, afin qu'il soit toujours à jour et lisible par tous.
Dans les autres cas
En cas de maladie, l'agent prévient son N+1 qui prévient le planning.humatheque@campus-condorcet.fr.
En cas d’impossibilité majeure et de dernière minute, l’agent, s’il est de permanence dans la journée, doit envoyer un mail à son responsable hiérarchique et à [planning.humatheque@campus-condorcet.fr]((mailto:planning.humatheque@campus-condorcet.fr).
En cas de retard, pour le créneau de 10 heures : prévenir la cellule planning, pour les autres créneaux, prévenir le relais au 01 88 12 12 70
Attitudes
L'agent doit arriver 10 minutes avant : en banque centrale pour le créneau de 10 heures, en salle encadrée pour chaque créneau, temps nécessaire pour s'informer sur les modalités de consultation en cours.
Pendant sa permanence, l’agent porte un badge qui rend explicite son rattachement à l'Humathèque.
Dans sa fonction d'accueil, l'agent a accès, notamment par le compte lecteur, à des données personnelles.
Il est tenu de ne pas les communiquer.