Finir une plage de service public
A la fin de chaque plage horaire
Informer les collègues qui prennent la relève des éventuelles opérations en cours, dysfonctionnements ou toute autre information sur le déroulé de la plage de service public.
Entre 19 h 45 et 20 heures
15 minutes avant la fermeture :
- Le collègue du Niveau 3 fait un tour dans les espaces de lecture, dans les salles et la grande terrasse pour récupérer d’éventuels ouvrages laissés sur les tables et prévenir d’éventuels usagers qui n’auraient pas entendu l’annonce.
- Les collègues des Niveaux 1 et 2 font un tour dans les espaces de lecture et dans les salles, s’assurent également qu’il n’y a pas d’ouvrages laissés sur les petites terrasses.
- Le collègue en salle Archives & Réserve, récupère les documents communiqués et oriente les lecteurs vers la sortie.
À 20 heures
- Aux étages : Redémarrer les PC, ne pas éteindre (sauf le vendredi soir), fermer les tiroirs des bureaux de renseignement et descendre la clé en salle ovale, dans la boite à clés et brouiller le code.
- Au RDC : Ranger le clavier et la souris du PC Octopus dans la salle ovale, remettre le téléphone du service public en charge, sauf le vendredi.
- Tout le matériel doit être rangé dans les placards prévus à cet effet, ne rien laisser trainer sur la banque d'accueil.
La fermeture générale du bâtiment est assurée par le personnel de sécurité.
Dès 20 heures, les badges des lecteurs ne fonctionnent plus pour la sortie : le public doit alors se faire ouvrir par un bibliothécaire (si nous sommes toujours là) ou par le personnel de sécurité.
Sessions et Informatique
attention
A la fin de chaque plage de service public, il est important pour chacun de se déconnecter de toutes les applications qui utilisent un mot de passe personnel : Alma, Partages, etc.
A la fin de la journée, il est important pour chacun :
- De redémarrer les PC des bureaux d'accueil ;
- Au rez-de-chaussée redémarrer les trois PCs et également celui d'Octopus ;
- Le vendredi soir, éteindre tous les PC.