Plan de la salle de lecture
Considérations générales
IMAGE-RETIREE
Un rapide coup d'oeil sur le plan nous apprend que 2 lecteurs sont actuellement placés. sur les places 1 et 30.
La place 27 étant une place condamnée (masquée par le pilier) ainsi que la place 14 (place du Numériseur).
IMAGE-RETIREE
Un clic sur l'une des deux places occupées nous apprend :
- Le nom du lecteur
- si il a une consultation en cours et laquelle
- si il a une ou des consultations en réserve et lesquelles
- si il a une ou des consultations en attente et lesquelles. Attention, la fenêtre ne précise pas si ces communications sont disponibles en salle de préparation (IMAGE-RETIREE) ou encore entreposées au sous-sol (IMAGE-RETIREE). Il faudra utiliser le menu dynamique IMAGE-RETIREE pour le savoir.
Consultation du plan à l'ouverture
Avant l'ouverture, vous devez vous assurer que seule la place 27 (place bloquée) est occupée. La salle est vide, il ne serait pas normal qu'un lecteur s'y trouve.
Si un lecteur est placé, il faut cliquer sur sa place et s'assurer qu'il n'a plus de communications en cours. Si il a encore une communication en cours, il faut vérifier sa présence en salle de préparation et sa localisation (archive prolongée ? Archive à ranger ?) en fonction de cette localisation physique, il faudra corriger le statut en conséquence.
Enfin, on n'oubliera pas de libérer la place avant l'ouverture.
Consultation du plan au début de son service public, entre deux plages
Seules les considérations générales s'appliquent
Consultation du plan à la fermeture
Après le départ du dernier lecteur, il faut s'assurer que le plan de la salle est conforme à la réalité, c'est à dire qu'il n'y a plus de lecteurs installés.
Si des lecteurs sont encore installés, il faut d'abord vérifier qu'ils n'ont pas une communication en cours avant de libérer la place. Si une communication est en cours, il faut vérifier son emplacement physique (en réserve ou à ranger) avant de libérer le lecteur.
Si un lecteur inconnu est placé sans consultation en cours, il peut s'agir d'un oubli lors d'une réservation de cote. Il suffit alors de libérer la place.